Honoraires
Dès le premier rendez-vous, Juliette MOUGNIOT informe en toute transparence ses clients des modalités de détermination des honoraires afin de bâtir une relation de confiance.
Une convention d’honoraires sera également obligatoirement établie, détaillant les diligences à accomplir et la mission de l’Avocat.
Le montant des honoraires est fixé selon les critères légaux et notamment selon la complexité et les enjeux de l’affaire, le temps consacré au dossier, l’importance des intérêts en cause et la situation de la fortune du client.
En fonction de ces éléments, la convention d’honoraires pourra être établie avec l’accord du client selon un honoraire forfaitaire, il s’agit d’un montant fixe pour la réalisation de l’ensemble de la prestation, le temps passé, c’est-à-dire en fonction des heures de travail passées sur le dossier et enfin, un honoraire de résultat, il s’agit d’un complément d’honoraires convenu en amont avec le client qui correspond à un pourcentage des gains obtenus.
Le client peut être amené à verser une provision avant le début de l’exécution des prestations.
Selon le type de dossier, Juliette MOUGNIOT accepte de travailler à l’aide juridictionnelle.
Enfin, elle a l’habitude de travailler avec les assurances de protection juridique qui peuvent couvrir une partie de ses honoraires, en fonction des barèmes de prise en charge personnels à chaque client.